Source: Pixabay: aerodynamic2008
Sorbet au citron frais de noël
Le sorbet au citron de Noël est un dessert frais et rafraîchissant, parfait pour clôturer le repas de Noël. L'acidité du citron, combinée à une juste dose de douceur, en fait un véritable régal pour le palais. J'ai préparé ce sorbet à de nombreuses reprises et il a toujours été le roi de la table. Les soirs de Noël, lorsque l'air est froid, ce sorbet est toujours très apprécié et apporte un contraste unique à la soirée.
Ingrédients
- 3 tasses De l'eau
- 1 tasse Sucre
- 2 Citrons (zeste)
- 1 tasse Jus de citron frais
- Feuilles de menthe pour la décoration
Derniers dépliants
Procédure
Dans une casserole à feu moyen, mélanger l'eau, le sucre et le zeste de citron. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Ce sera votre sirop de citron. Il est important de remuer constamment pour éviter la formation de grumeaux.
Une fois le sucre dissous, porter le mélange à ébullition. Réduisez ensuite le feu et laissez mijoter pendant environ 15 minutes. Ce processus permet aux arômes de citron d'infuser au maximum dans le sirop.
Retirer la casserole du feu et laisser refroidir le sirop de citron. Je le laisse généralement reposer pendant environ 30 minutes.
Une fois refroidi, filtrer le sirop pour en retirer le zeste et ajouter le jus de citron frais. J'aime passer le sirop au tamis pour obtenir un sorbet plus lisse, mais cette étape est facultative.
Transférer le mélange dans une sorbetière et suivre les instructions du fabricant pour préparer le sorbet. Si vous n'avez pas de sorbetière, vous pouvez mettre le mélange dans un récipient hermétique et le congeler. N'oubliez pas de le remuer toutes les 30 à 45 minutes pour éviter la formation de cristaux de glace.
Une fois prêt, servez le sorbet dans des petits verres ou bols et décorez de quelques feuilles de menthe. Le vert de la menthe contrastera magnifiquement avec le jaune du sorbet, lui donnant une touche très festive.