Source: Pixabay : TYNZA
Soupe à la choucroute maison
Il n'y a rien de plus agréable qu'une soupe à la choucroute chaude et épicée les jours froids et hivernaux. Cette recette est une recette familiale traditionnelle que j'ai déjà préparée un nombre incalculable de fois. Elle a toujours un goût rassasiant et satisfaisant et est même végétarienne . Saupoudrée d'un peu de cumin, c'est un régal pour les yeux !
Ingrédients
- 500 grammes choucroute
- 200 grammes Pommes de terre
- 1 Oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 Cuillère à café Paprika en poudre
- 1 Cuillère à café Marjolaine
- 1 l bouillon de légumes
- 2 Tablespoon huile
- Sel et poivre pour l'assaisonnement
- Graines de cumin pour saupoudrer
Derniers dépliants
Procédure
Pour préparer la soupe à la choucroute, épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Pour cela, il est important de couper les morceaux de manière régulière et pas trop gros afin qu'ils cuisent rapidement.
Peler l'oignon et l'ail et les couper en petits dés. Lorsque je coupe l'oignon, j'aime laisser la racine, ainsi l'oignon reste groupé lors de la coupe et les larmes sont évitées.
Faire chauffer l'huile dans une casserole et y faire revenir les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Il est important ici de ne pas utiliser une chaleur trop élevée pour ne pas les brûler.
Ensuite, ajouter la choucroute et la faire revenir brièvement. Ici, je recommande personnellement d'utiliser une choucroute de qualité, de préférence faite maison ou par un boucher local.
L'étape suivante consiste à ajouter les pommes de terre et les épices et à bien mélanger le tout.
Ajoutez le bouillon de légumes et portez le tout à ébullition. Réduis ensuite le feu et laisse mijoter la soupe pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Pendant cette phase, tu dois remuer la soupe de temps en temps pour éviter qu'elle ne brûle.
Saler et poivrer la soupe à la choucroute et la servir saupoudrée de graines de cumin. Mais attention au sel, la choucroute est déjà salée.