Soupe de Francfort
Dans chaque famille, il y a une soupe traditionnelle que l'on adore, et chez nous, c'est la soupe de Francfort. Partout, on entend dire que cette soupe est incroyablement rassasiante et délicieuse, et c'est vrai. Au fil des ans, j'ai perfectionné ma propre recette de soupe de Francfort et je la partage aujourd'hui avec vous.
Ingrédients
- 300 g Saucisse fumée
- 4 db Saucisse de Francfort
- 2 db pommes de terre moyennes
- 1 db Plus gros oignon
- 2 gerezd ail
- 1 db Plus grosse carotte
- 1 db Racine de persil
- 1 db céleri
- 100 g Chou frisé
- Sel, poivre poivre rouge marjolaine
Derniers dépliants
Procédure
Couper les pommes de terre, le céleri, le persil et les carottes en dés. Mon conseil est de toujours couper les légumes de la même taille afin qu'ils cuisent uniformément.
Dans une casserole de taille moyenne, faire revenir l'oignon haché dans un peu d'huile. Veillez à ne pas le brûler, car il donnerait un goût amer à la soupe.
Lorsque les oignons sont translucides, ajoutez les tranches de saucisses et faites-les frire ensemble pendant quelques minutes. Vous sentirez la saveur de la saucisse infuser dans l'oignon.
Saupoudrer le poivron rouge et remuer rapidement pour qu'il ne brûle pas. Ajouter ensuite les légumes et suffisamment d'eau pour les couvrir.
Ajouter les épices, goûter et assaisonner si nécessaire. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la marjolaine. J'aime assaisonner plus fortement car cela donne du caractère à la soupe.
Laisser mijoter la soupe jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Pendant ce temps, couper les saucisses en dés et les jeter dans la soupe à la fin pour les faire cuire à cœur, en veillant à ne pas trop les faire cuire pour éviter qu'elles ne se désagrègent.
Lorsque les légumes sont presque cuits, ajouter le chou frisé râpé. Laissez cuire ensemble quelques minutes supplémentaires, puis goûtez à nouveau. Si tout va bien, votre soupe de Francfort est prête !