Soupe d'oseille (soupe Šóška)
Certains le connaissent sous le nom d'oseille, d'autres comme šóška. Cette soupe fait partie de mon enfance, c'est ainsi que ma mère la préparait. Chaque fois que je la prépare, je me souviens d'elle et je me trouve un peu transporté dans le passé :-)
Ingrédients
- 3 poignées Oseille feuilles fraîches
- 500 ml lait
- 500 ml eau
- 100 ml crème de cuisson
- 3 cuillère farine ordinaire spéciale
- huile
- sucre
- sel vinaigre
- 4 pièce œuf
Derniers dépliants
Procédure
Dans une casserole, nous faisons un roux classique avec de l'huile et de la farine. Ajoutez le lait, l'eau et la crème à cuire. Porter le tout à ébullition.
Pour le moment, battre les œufs et verser de l'eau bouillante sur l'oseille. C'est pour que ces feuilles réduisent leur volume.
Lorsque le contenu de notre pot a commencé à bouillir lentement, nous ajoutons des feuilles, salons et laissons bouillir pendant environ 10-15 minutes. Ensuite, nous goûtons avec du sucre, du vinaigre et si nécessaire, nous salons encore. Enfin, nous ajoutons également des œufs battus et finissons de cuire la sauce. Les œufs doivent rester bien visibles dans la sauce.
Le ragoût fini est servi uniquement avec du pain, mais tout le monde peut ajouter un accompagnement à son goût :-) Bon appétit.
Vous pouvez également trouver mes autres recettes sur mon blog cesminazuenal.blogspot.com et sur Youtube