Source: kabVisio from Getty Images
Tarte aux poires avec cheesecake
Ce dessert est pour moi synonyme d'automne et sa préparation est non seulement facile mais aussi très amusante. Le lait caillé crémeux, les poires juteuses et la pâte croustillante créent une harmonie parfaite de saveurs qui plairont à coup sûr.
Ingrédients
- 350 g Farine semi-grossière
- 200 g Sucre
- 1 bal Sucre vanillé
- 200 g Beurre
- 1 Cuillère Poudre à lever
- une pincée de sel
- 2 pièce œuf
- 4 pièce poires
- 500 g Fromage blanc
- 1 Emballage Crème pâtissière en poudre
- 100 ml Lait
Derniers dépliants
Procédure
Tout d'abord, préparer la pâte. Tamiser la farine dans un saladier, ajouter le sucre, la moitié du sucre vanillé, la levure chimique et une pincée de sel. Mélangez le tout et ajoutez le beurre coupé en morceaux et un œuf. Travaillez pour obtenir une pâte lisse, que vous envelopperez dans du film alimentaire et laisserez reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
Pendant ce temps, préparer la garniture. Dans un grand bol, mélanger le fromage blanc, le reste du sucre, les œufs, la deuxième partie du sucre vanillé et la poudre pâtissière et bien mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Éplucher les poires, enlever le cœur et les couper en fines tranches.
Préchauffer le four à 180 degrés.
Graisser un moule à gâteau et étaler la pâte pour former le fond et les bords. Étaler uniformément le mélange de fromage blanc et disposer les tranches de poires sur le dessus.
Cuire le gâteau dans un four préchauffé pendant environ 45 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.
Laissez refroidir le gâteau aux poires et au fromage blanc, puis servez-le. Il est délicieux aussi bien tiède que froid.