Source: Image by Freepik
Banh mi à préparer chez soi
Le banh mi est un sandwich vietnamien délicieux et copieux, souvent garni de viande, de légumes marinés et d'une variété de sauces.
Ingrédients
- 4 baguettes de pain
- 400 g de porc émincé
- 1 concombre
- 2 carottes
- 1 oignon rouge
- 1 poignée De coriandre fraîche
- 1 poignée de menthe fraîche
- 4 cuillères à soupe de mayonnaise
- 2 cuillères à soupe de sauce hoisin
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 gousses d ail
- 2 cuillères à soupe d huile d olive
Derniers dépliants
Procédure
Dans un grand bol, mélangez le porc émincé avec la sauce hoisin, la sauce soja, le vinaigre de riz, le sucre et l'ail émincé. Couvrez et laissez mariner pendant au moins 30 minutes.
Préchauffez le four à 180°C.
Placez les baguettes de pain sur une plaque de cuisson et faites-les cuire au four pendant 5-7 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croquantes.
Pendant ce temps, faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen-vif. Ajoutez le porc mariné et faites-le cuire pendant 5-7 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré et cuit à travers.
Dans un petit bol, mélangez la mayonnaise avec un peu de sauce hoisin pour faire une sauce.
Assemblez les banh mis : coupez les baguettes de pain en deux dans le sens de la longueur et étalez la sauce sur chaque moitié. Ajoutez une poignée de porc émincé sur le pain, puis garnissez de bâtonnets de concombre, de carottes râpées, d'oignon rouge, de coriandre et de menthe fraîches.
Servez les banh mis chauds, accompagnés de chips de crevettes ou de frites de patates douces si vous le souhaitez.
Le banh mi est un plat savoureux et facile à préparer, idéal pour les déjeuners ou les dîners rapides. Vous pouvez également utiliser du poulet, du bœuf ou du tofu à la place du porc pour une version végétarienne ou végétalienne.