Source: Basilios1 for Getty images
Biscuits florentins aux amandes
Cette pâtisserie italienne traditionnelle est particulièrement appréciée de ma famille et de mes amis, et je prépare chaque année ces délicieuses friandises pour la période de Noël. Le mélange parfait d'amandes croustillantes, de caramel sucré et de chocolat noir rend ces biscuits irrésistibles !
Ingrédients
- 50 grammes beurre
- 3 Cuillère à soupe sucre
- 3 Cuillère à soupe Miel
- 150 grammes Amandes mondées, grossièrement hachées
- 1 Cuillère à soupe farine self-service
- Zeste râpé d'un citron non traité
- 150 grammes Chocolat noir
Derniers dépliants
Procédure
Pour préparer des biscuits florentins originaux, préchauffez d'abord le four à 180°C et tapissez deux plaques de cuisson de papier sulfurisé.
Faire fondre le beurre, le sucre et le miel dans une casserole. Remuer constamment pour éviter que le mélange ne brûle. Par expérience, nous savons que le sucre caramélise rapidement et devient très chaud, il faut donc faire attention en le manipulant !
Dès que le mélange est fondu, ajouter les amandes hachées, la farine et le zeste de citron râpé. Remuez bien jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.
À l'aide d'une cuillère à café, déposez des petits tas de pâte sur le papier sulfurisé. Veillez à laisser suffisamment d'espace entre les tas, car ils s'étaleront à la cuisson.
Faites cuire les biscuits pendant environ 10 minutes dans le four préchauffé, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ils peuvent brûler très rapidement, alors surveillez-les !
Pendant que les biscuits florentins refroidissent, faites fondre le chocolat au bain-marie. Plongez la face inférieure des biscuits refroidis dans le chocolat fondu et placez-les sur une grille jusqu'à ce que le chocolat ait durci.