Source: Pixabay: congerdesign
Boulettes de thon en conserve au fromage cuites au four
Ces boulettes de viande sont savoureuses, légères et exceptionnellement rassasiantes. Dans le cadre d'une alimentation plus saine, la cuisson de ces boulettes de viande au lieu de la friture permet de réduire les graisses ingérées.
Ingrédients
- 2 boîtes de conserve De thon à l'huile d'olive (égoutté et émietté)
- 1⁄4 tasse Fromage parmesan, râpé
- 1⁄4 tasse Chapelure italienne
- 1⁄4 tasse Persil frais, haché
- 1⁄4 tasse jus de citron
- Zeste d'un citron
- 1 pod D'ail, émincé
- 1 œuf
- Sel et poivre à volonté
- 2 tbls huile d'olive
- 1 bocal De sauce marinara (facultatif)
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par préchauffer votre four à 375 degrés F, une température qui permet aux boulettes de thon de cuire uniformément.
Dans un grand bol, mélanger le thon égoutté et émietté, le parmesan, la chapelure, le persil, le jus de citron, le zeste de citron, l'ail haché et l'œuf. Assaisonner avec du sel et du poivre. D'après mon expérience personnelle, l'utilisation de thon en conserve dans l'huile d'olive ajoute plus de saveur à la recette que le thon en conserve dans l'eau.
Façonner le mélange en boulettes de viande de 1 pouce. Veillez à ce qu'elles soient bien tassées, afin qu'elles conservent leur forme pendant la cuisson.
Placer les boulettes sur une plaque à pâtisserie graissée, en les espaçant de façon égale. Badigeonnez-les d'une fine couche d'huile d'olive, ce qui leur permettra d'obtenir cette délicieuse couleur dorée.
Cuire les boulettes de thon au four pendant environ 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Il est important de ne pas dépasser ce temps de cuisson pour ne pas dessécher le thon.
Si vous aimez la sauce marinara ou toute autre sauce, vous pouvez en réchauffer un pot pendant la cuisson des boulettes et les servir à côté ou les verser au moment de servir.