Source: Pixabay : EME
Bretzel du Nouvel An
La bretzel du Nouvel An est une pâtisserie traditionnelle principalement préparée et offerte en Allemagne et dans les pays germanophones lors du Nouvel An. Elle symbolise la chance et la bénédiction pour la nouvelle année. La bretzel est douce, moelleuse et aérienne et est délicieuse avec du beurre ou de la confiture.
Ingrédients
Pâte
- 500 g Farine
- 1 Paquet levure séchée
- 80 g sucre
- 250 ml lait
- 1 Pincement sel
- 1 pièce jaune d'œuf
- 80 g beurre ramolli
Décoration
- 1 pièce jaune d'œuf
- 1 cuillère à soupe lait
- 1 cuillère à soupe Sucre perlé
Derniers dépliants
Procédure
1. Pour le bretzel du Nouvel An, commencez par mélanger la levure dans un bol avec le sucre et le lait tiède jusqu'à ce que le sucre et la levure se soient dissous.
2. Tamisez la farine dans un grand bol et faites un puits au centre. Ajoutez le mélange de levure, le sel, le jaune d'oeuf et le beurre mou, puis pétrissez à la main ou avec un mixeur équipé d'un crochet à pâte pour obtenir une pâte lisse.
3. Couvrez la pâte et laissez-la reposer dans un endroit chaud pendant environ 1 heure, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
4. Pétrissez à nouveau brièvement la pâte sur une surface de travail farinée, puis formez un rouleau et disposez-le en forme de bretzel. Appuyez bien sur les extrémités des bretzels.
5. Battre le jaune d'œuf restant avec le lait et badigeonner le bretzel du Nouvel An avec. Saupoudrer de sucre perlé.
6. Faire cuire le Bretzel du Nouvel An dans un four préchauffé à 180 °C (à chaleur tournante 160 °C) pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce qu'il soit doré.
7. Laissez refroidir et profitez-en! Convient également pour le petit déjeuner pendant les jours fériés.