Source: Pixabay: TheoCrazzolara
Café de Noël aux épices
Ce café de Noël aux épices est devenu l'une de mes recettes préférées pour égayer les froides matinées de décembre. L'arôme des épices et du café remplit la maison d'un parfum festif qui met immédiatement tout le monde dans l'esprit des fêtes. Je la prépare année après année pendant les fêtes et je reçois toujours des commentaires élogieux de ma famille et de mes amis. C'est sans aucun doute une recette dont on se souviendra.
Ingrédients
- 4 tasses Café fort
- 2 branches Cannelle
- 4 clous de girofle
- 4 Anis étoilé
- 1⁄4 cdta Noix de muscade
- 1⁄2 tasse De crème de lait
- 4 cuillères à café Sucre roux (ou selon le goût)
- Vanille et zeste d'orange (facultatif)
Derniers dépliants
Procédure
Préparez votre café comme vous le souhaitez. Dans mon cas, j'aime la cafetière italienne en raison de la saveur profonde et forte qu'elle donne au café. N'oubliez pas que le café est la base de cette boisson, je vous recommande donc de choisir un café de bonne qualité que vous aimez.
Porter le café à feu moyen et ajouter les bâtons de cannelle, les clous de girofle, l'anis étoilé et la noix de muscade. Au fil des ans, j'ai constaté que l'ajout des épices directement dans la casserole ne permettait pas de libérer efficacement leur arôme. L'astuce consiste donc à faire bouillir les épices avec le café pour que les saveurs se mélangent uniformément.
Laissez le mélange mijoter à feu moyen pendant 5 minutes. Voici une autre astuce qui a fait ses preuves : ne pas faire bouillir au-delà de ce temps, car les épices peuvent acquérir un goût amer.
Après ce temps, filtrez le café pour enlever les épices et remettez-le dans la cafetière.
Ajouter la crème et la cassonade et laisser bouillir encore une minute.
Servez chaud et, si vous le souhaitez, juste avant de servir, ajoutez une touche finale avec un peu de vanille et de zeste d'orange. Donnez une chance au zeste d'orange, il apporte un zeste d'agrume vraiment agréable qui se combine parfaitement avec les épices.