Source: FB: Varíme srdcom - jeme očami ...
Cornichons
Les cornichons sont le moyen idéal d'utiliser les légumes de votre propre jardin tout au long de l'hiver. Les cornichons sont parfaits en accompagnement, dans une salade ou simplement pour la saveur.
Ingrédients
- 2 kg concombre
- 1 kg Carottes
- 1 kg L'oignon
- 1 kg Poivrons
- 500 g chou
- Une poignée de noix (ou de noisettes)
- 1 l Vinaigre
- 11⁄2 l Eaux
- 1 Cuillères Sels
- 1 Cuillères Sucre
- 2 Thé Cuillère à café de graines de moutarde
- Une poignée de grains de poivre
- Quelques gousses d'ail
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par préparer les légumes. Coupez les concombres, les carottes, les oignons, les poivrons et les choux en petits morceaux d'environ un centimètre de long. Coupez également les noix et l'ail en petits morceaux. Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients et laissez reposer, idéalement toute une nuit, pour permettre à toutes les saveurs de se combiner.
Préparer ensuite la base de la saumure. Verser le vinaigre, l'eau, le sel, le sucre, les graines de moutarde, les grains de poivre et les feuilles de laurier dans une grande casserole. Porter l'infusion à ébullition et laisser mijoter pendant une dizaine de minutes.
Placez notre mélange de légumes dans des bocaux qui ont été soigneusement lavés et séchés au préalable. Nous veillons à ce que les légumes soient répartis uniformément et qu'il n'y ait pas d'espaces vides dans les bocaux. Ajouter les noix hachées et l'ail dans les bocaux.
Verser la saumure chaude dans les bocaux contenant les légumes et bien les fermer. Retournez les bocaux et laissez-les reposer pendant environ 15 minutes. Retournez ensuite les bocaux et laissez-les refroidir et mariner. Il est conseillé de les conserver dans un endroit sombre et frais et de les laisser mariner pendant au moins 2 semaines avant de les ouvrir.