Source: Pixabay : FrauOrdnung
Croissants au nougat pour Noël
Les petits gâteaux au nougat fondants sont un délice absolu et font partie de mes biscuits de Noël préférés. Cette recette a été perfectionnée pendant de nombreuses années et testée à maintes reprises avec succès. Le délicieux goût de nougat combiné à la fine note de vanille rend ces biscuits irrésistibles et ils sont chaque année les premiers à disparaître de la boîte à biscuits.
Ingrédients
Pour la pâte :
- 300 g farine self-service
- 200 g beurre froid
- 100 g sucre glace
- 2 jaune d'œuf
- 1 Pincement sel
Pour la farce :
- 200 g Nougat
Pour la décoration :
- 100 g sucre glace
- 2 Paquet sucre vanillé
Derniers dépliants
Procédure
Pour faire des croissants au nougat, mélangez d'abord la farine, le sucre en poudre et le sel dans un saladier. Veillez à passer la farine et le sucre glace au préalable à travers un tamis afin d'éviter les éventuels grumeaux.
Ajoutez le beurre froid en petits morceaux et incorporez les jaunes d'œufs. Pétrir rapidement le tout avec les mains pour obtenir une pâte lisse. La pâte ne doit pas être travaillée trop longtemps pour que le beurre ne fonde pas.
Placez ensuite la pâte au réfrigérateur pendant environ une heure pour qu'elle soit plus facile à travailler. Le temps de refroidissement permet à la pâte de rester ferme et de ne pas devenir collante.
Pendant ce temps, le nougat peut être coupé en petits cubes.
Après le temps de refroidissement, divisez la pâte en portions et roulez les morceaux de pâte en boules, puis formez des croissants. Au milieu de chaque kipferl, faire un petit creux et y mettre un morceau de nougat. Refermez ensuite le creux avec la pâte.
Cuire les kipferl à 160 degrés (chaleur tournante) pendant environ 12 minutes, jusqu'à ce qu'ils prennent une légère coloration dorée. Conseil : respectez scrupuleusement le temps de cuisson pour ne pas risquer que les croissants deviennent trop durs.
Après la cuisson, laisser refroidir légèrement les kipferl au nougat et les tourner dans le mélange de sucre en poudre et de sucre vanillé. Comme le sucre glace fond rapidement, les croissants doivent être encore chauds mais pas