Source: Freepik
Curry végétalien de patates douces et de pois chiches
Rien de tel qu'un bol chaud de curry de patates douces et de pois chiches pour rassasier vos papilles lors d'une soirée fraîche.
Ingrédients
- 2 Grandes patates douces, épluchées et coupées en cubes
- 1 boîte de conserve Pois chiches, rincés et égouttés
- 1 boîte de conserve lait de coco
- 1 Oignon, coupé en dés
- 3 clous de girofle Ail, émincé
- 1 pouce Morceau de gingembre, émincé
- 1 cuillère à soupe curry en poudre
- 1 cuillère à café Poudre de curcuma
- 1 cuillère à café Cumin en poudre
- Sel et poivre à volonté
- 2 tbls huile d'olive
- Coriandre fraîche pour la garniture
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez les oignons et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres et translucides, en général pendant 5 à 7 minutes. N'oubliez pas de remuer de temps en temps pour éviter que les oignons ne brûlent.
Ajouter l'ail et le gingembre. Faire sauter le tout pendant environ une minute, jusqu'à ce que l'arôme des épices s'échappe. Pour éviter que le gingembre et l'ail ne brûlent, il est conseillé de maintenir un feu moyennement doux.
Ajouter ensuite le curry, le curcuma et le cumin dans la poêle. Remuer le tout pour que les épices enrobent les oignons, l'ail et le gingembre. Le fait de griller les épices de cette manière permet de libérer toutes leurs saveurs.
Ajouter les patates douces à la poêle et les mélanger pour les enrober d'épices. Faire sauter pendant cinq minutes supplémentaires. L'utilisation de patates douces fraîches plutôt que de patates douces en conserve fait une énorme différence et donne à votre curry plus de profondeur et de douceur naturelle.
Verser la boîte de pois chiches égouttés ainsi que le lait de coco. Assaisonner de sel et de poivre. Mélanger le tout et porter le mélange à ébullition. Une fois l'ébullition atteinte, réduisez le feu à doux, couvrez la casserole et laissez le curry mijoter pendant environ 20 à 25 minutes.
Avant de servir, vérifier si les patates douces sont tendres. Si ce n'est pas le cas, laissez le curry mijoter encore quelques minutes. Prenez votre temps pour cette étape, car des patates douces bien cuites rehaussent énormément le goût et la texture de votre curry.
Garnissez votre curry de coriandre fraîche avant de servir. Cela donne un petit coup de fouet rafraîchissant au goût.