Source: Pixabay : medamedia
Dinde juteuse tirée
Le pulled turkey est un plat qui me tient particulièrement à cœur. Non seulement il est délicieux, mais c'est aussi une excellente façon d'utiliser les restes de viande. J'aime utiliser la viande d'une dinde entière pour en faire une plus grande portion que je peux ensuite utiliser pour différentes occasions, par exemple pour des barbecues.
Ingrédients
- 1 entier Dinde
- 3 gousses d'ail
- 2 Oignons
- 2 cuillère à soupe huile d'olive
- 500 ml bouillon de poulet
- 2 cuillère à soupe sucre brun
- 1 cuillère à soupe Poivrons
- 1 cuillère à café sel
- 1 cuillère à café poivre noir moulu
Derniers dépliants
Procédure
Pour préparer vous-même du pulled turkey, commencez par laver et sécher soigneusement la dinde. Conseils tirés de mon expérience : laissez vraiment la dinde sécher complètement avant de la traiter, sinon les épices et la marinade n'adhèrent pas bien à la viande.
Frottez ensuite la viande avec du sel, du poivre, du sucre brun et du paprika. N'hésitez pas à ajouter un peu plus d'épices, car cela intensifie le goût après la cuisson.
Epluchez les oignons et l'ail et hachez-les grossièrement.
L'étape suivante consiste à faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole et à saisir la dinde de tous les côtés. Il s'agit ici d'être patient et de ne saisir qu'un seul côté à la fois pour que la viande reste juteuse.
Dès que la dinde est saisie de tous les côtés, ajoutez les oignons et l'ail et versez le bouillon de poulet. Le plan est maintenant de laisser mijoter le tout à feu doux pendant 4 à 5 heures. N'hésitez pas à vérifier la viande de temps en temps, elle doit pouvoir être découpée très facilement.
Lorsque la dinde est suffisamment tendre, retirez-la de la casserole et découpez la viande à l'aide de 2 fourchettes.
Ajoutez ensuite la viande épluchée de nouveau dans la casserole et mélangez-la bien avec la sauce. Et voilà, votre pulled turkey est prêt !