Feuilles de vigne pour l'hiver
Voici une méthode simple pour conserver des feuilles de vigne dans des bocaux pour les jours d'hiver. La préparation est rapide et tout le monde peut y arriver.
Ingrédients
- Feuilles de vigne fraîches
- eau
- sel
Derniers dépliants
Procédure
Nous récoltons autant de feuilles de vigne que nous voulons mettre en bouteilles. Nous ne récoltons que les jeunes feuilles, douces au toucher. Ensuite, nous rinçons les feuilles à l'eau froide et nous leur taillons les queues.
Prenez 4-5 feuilles, pliez-les légèrement en plus petites et mettez-les dans des pots à confiture. Environ 20 x 5 feuilles peuvent être placées dans une bouteille. Donc une bouteille sera suffisante pour un cycle de cuisson lorsque vous faites du sarma.
Lorsque nous avons des bouteilles remplies, nous mettons un peu de sel sur le dessus de chaque bouteille, disons moins de 1/2 cuillère à café. Ensuite, nous verserons de l'eau bouillante sur les feuilles et fermerons les bouteilles et visserons bien le couvercle. J'ai tendance à retourner les bouteilles et à les laisser ainsi pendant 1 heure. Ensuite, je les retourne. Pour l'observation, vous pouvez laisser les bouteilles 3-4 jours dans la cuisine sur la table, puis les ranger dans le garde-manger.
J'utilise ces feuilles de vigne conservées pour préparer la sarmale en hiver. Il n'y a pas beaucoup de sel, donc elles ne sont jamais trop salées comme dans certaines recettes. Avant de préparer, vous pouvez les sortir de la bouteille et si elles sont encore un peu dures à rouler, vous pouvez simplement les verser dans un bol avec de l'eau bouillante pendant quelques minutes pour les adoucir un peu. Bon appétit !
Vous pouvez trouver mes autres recettes sur mon blog cesminazuenal.blogspot.com et sur Youtube