Source: AtlasStudio for Getty Images
Fondue au chocolat
Cette recette de fondue au chocolat est l'un de mes desserts préférés pour les occasions spéciales ou les soirées agréables. Elle ne devrait manquer sur aucune table de dîner romantique. Je l'ai déjà préparée un nombre incalculable de fois pour ma famille et mes amis et j'ai à chaque fois récolté de l'enthousiasme. La combinaison de chocolat fondu et de fruits frais est tout simplement imbattable, et la préparation est étonnamment simple.
Ingrédients
- 200 g Chocolat noir
- 100 ml Crème
- 2 cuillère à soupe Rhum ou kirsch (facultatif)
- Fruits variés au choix (p. ex. fraises, bananes, ananas, raisins, pommes)
- Divers biscuits et gaufres, guimauves
Derniers dépliants
Procédure
Pour la fondue au chocolat, il faut d'abord laver les fruits, les sécher et les couper en morceaux de la taille d'une bouchée. Pour le choix des fruits, il n'y a pas de limites à votre imagination. Personnellement, je trouve que les fraises et les bananes se marient particulièrement bien avec le chocolat, mais vous pouvez bien sûr utiliser tout ce que vous aimez.
Hachez le chocolat en plus petits morceaux. Je recommande d'utiliser du chocolat noir plutôt que du chocolat au lait, car il a un arôme plus intense et la fondue n'est pas trop sucrée.
Dans un caquelon à fondue, faites chauffer la crème, mais ne la portez pas à ébullition. Ajoutez ensuite le chocolat et faites-le fondre en remuant constamment. Ce serait le bon moment pour ajouter l'alcool, si vous le souhaitez. Le rhum ou le kirsch complètent parfaitement l'arôme du chocolat, mais ils sont bien sûr facultatifs.
Lorsque le chocolat est entièrement fondu et a une consistance lisse, placez la fondue sur un réchaud. Chacun peut maintenant piquer ses morceaux de fruits ou de biscuits préférés sur une fourchette à fondue et les plonger dans le délice chocolaté. Amusez-vous bien pour les fêtes avec la fondue au chocolat !