Lapin maison à l'ail
Une viande diététique et une recette simple au four.
Ingrédients
- 1 lapin
- 900 ml eau
- 70 g ail
- sel
- feuille de laurier
- épices pour griller
- épices entières noires
- Nouvelle épice
- Baies de genévrier
- gros sel
- Paprika douce moulue
Derniers dépliants
Procédure
On découpe ainsi 1500g de lapin. On met à cuire le thorax du lapin dans l'eau avec des épices neuves, une feuille de laurier, des épices noires entières, des baies de genévrier et un peu de sel. Cela nous servira à arroser le lapin dans le four. Et lorsque nous enlevons de la viande, nous pouvons faire de la tartinade, ou juste manger comme ça.
Nous mettons les autres parties du lapin dans un rôti et saupoudrons de gros sel, d'épices pour barbecue et de paprika moulu. Nous nettoyons une grosse tête d'ail, la divisons et l'ajoutons au lapin. Nous mélangeons bien ensemble, laissons reposer un moment.
Lorsque notre poitrine de poulet est cuite, nous la retirons et filtrons le bouillon, nous le laissons refroidir un peu.
Versez environ la moitié du bouillon sur le lapin dans le plat et couvrez-le avant de le mettre au four pour cuire.
Une fois que le lapin est à moitié tendre, nous ajoutons le reste de l'eau, couvrons et laissons mijoter dans le four jusqu'à ce qu'il soit tendre. À la fin, nous découvrons le plat avec le lapin, saupoudrons de paprika rouge moulu et faisons légèrement griller. Nous servons avec du riz, des pommes de terre ou des nouilles. Bon appétit