Source: Pixabay: sohyae0
Moules en sauce au vin blanc
"Moules en sauce au vin blanc" est un classique parmi les recettes de fruits de mer qui ne cesse de m'enthousiasmer. La combinaison de moules fraîches, d'ail parfumé, de vin blanc fin et du léger piquant des flocons de piment est tout simplement irrésistible. Que ce soit comme plat principal léger ou dans le cadre d'un menu à plusieurs plats, ce plat est toujours délicieux.
Ingrédients
- 2 kg Moules
- 2 échalotes
- 4 gousses d'ail
- 1 Confédération Persil
- 250 ml vin blanc
- 4 Tablespoon huile d'olive
- sel et poivre
- Flocons de piment ou de paprika (selon les goûts)
- 1 Baguette (pour servir)
Derniers dépliants
Procédure
Pour réaliser la recette des moules en sauce au vin blanc, nettoyez soigneusement les moules sous l'eau courante. Conseil : enlevez les "barbes" (les parties fibreuses qui dépassent de la coquille) et jetez toutes les coquilles qui sont ouvertes et ne se referment pas lorsque vous les touchez - elles sont probablement mortes et ne sont pas sûres à manger.
Épluchez et hachez finement les échalotes et l'ail. Lavez le persil, secouez-le pour le sécher et hachez-le également.
Chauffez l'huile d'olive dans une grande casserole et faites-y revenir les échalotes et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient tendres et parfumés.
Ajoutez les moules et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Ajoutez maintenant le vin blanc et laissez mijoter le tout pendant environ 10 minutes. Conseil : jetez toutes les moules qui ne se sont pas ouvertes - elles ne sont pas bonnes à manger.
Assaisonnez la sauce avec du sel, du poivre et des flocons de piment ou de paprika et ajoutez la moitié du persil.
Servez les moules en sauce au vin blanc dans des assiettes creuses, parsemez du reste de persil et servez avec la baguette. Conseil : la baguette est idéale pour tremper dans la délicieuse sauce au vin blanc !