Source: Pixabay : Silviarita
Oblats pain d'épices Noël
Voici une recette de pain d'épices sur galette que je prépare chaque année pour ma famille et mes amis à la période de Noël. Je me souviens encore des journées d'hiver agréables où je me tenais dans la cuisine avec ma grand-mère pour confectionner ces délicieux pains d'épices. Les pains d'épices sur gaufrettes comme à Nuremberg sont faciles à cuire et ont un goût épicé et délicieux.
Ingrédients
Ingrédients :
- 300 g Miel
- 200 g sucre
- 100 g beurre
- 2 œufs
- 500 g farine self-service
- 1 Cuillère à café Bicarbonate de soude
- 1 Sacs poudre de pain d'épices
- 100 g Citronat
- 100 g Orangeat
- 100 g noisettes moulues
- 50 de taille moyenne Gaufrettes
Pour le glaçage :
- 200 g sucre glace
- 2 cuillère à soupe jus de citron
- Glaçage au chocolat
Derniers dépliants
Procédure
Pour fabriquer des pains d'épices en forme d'hostie, fais chauffer le miel, le sucre et le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'ils soient dissous. Pendant ce temps, remue le mélange ici et là pour t'assurer que rien ne brûle.
Une fois que le mélange a refroidi, ajoute les œufs et remue bien. Ajouter les œufs alors que le mélange est encore chaud peut le faire tourner, fais donc attention à ce qu'il ne soit pas trop chaud.
Dans un bol séparé, mélange la farine, le bicarbonate de soude et les épices pour pain d'épice. Utilise un fouet pour t'assurer que tout est bien mélangé et qu'il n'y a pas de grumeaux.
Ajoutez le mélange de miel au mélange de farine et pétrissez bien. La pâte doit être collante, mais pas trop humide. Si elle semble trop sèche, il suffit d'ajouter quelques gouttes d'eau.
Incorporez le citron confit, l'orange confite et les noisettes moulues à la pâte. Le mélange doit être bien travaillé et tout doit être bien réparti.
Répartir la pâte sur les gaufrettes. C'est une étape difficile, il est important de répartir la pâte uniformément et de veiller à ce qu'elle ne dépasse pas les bords.
Préchauffez le four à 180°C et faites cuire les galettes pendant 15 à 20 minutes. Les pains d'épices doivent être légèrement dorés sur les bords, mais pas brûlés.
Pendant que les pains d'épices refroidissent, mélangez le sucre en poudre et le jus de citron pour réaliser le glaçage. Le glaçage doit être épais mais facile à étaler.
Une fois refroidies, badigeonnez les gaufrettes de pain d'épices de glaçage ou de nappage au chocolat et laissez-les sécher. Un biscuit de Noël épicé parfait pour toute la famille.