Petits pains doux et levants garnis d'ail à ours et de fromage
Une fine pâte levée garnie d'une délicieuse farce à l'ail des ours et au fromage. L'ail des ours est sain, savoureux et peut être utilisé de diverses façons dans la cuisine.
Ingrédients
Sur la route
- 500 g farine ordinaire spéciale
- 100 ml yaourt
- 50 ml huile
- 50 ml huile d'olive
- 200 ml lait
- 21 g levure fraîche
- 11⁄2 càc Sel
- 2 cuillère sucre
Sur la toile
- Ail des ours
- Fromage dans la saumure salée
- Sel
Autres
- 1 cuillère eau
- 1 pièce jaune d'œuf
- Graines
Derniers dépliants
Procédure
A partir des ingrédients réussis, nous préparons une pâte semi-molle non collante, que nous laissons lever environ 30 à 35 minutes, selon la température ambiante.
En attendant, nous hachons de l'ail des ours, que nous mélangeons avec du fromage émietté et un peu de sel. J'ai utilisé du fromage de vache en saumure environ 300g, mais vous pouvez en mettre moins ou plus, selon votre goût :-) J'avais une bonne poignée de 2-3 d'ail des ours.
Lorsque notre pâte a levé, nous la découpons en 12 morceaux égaux, que nous mélangeons à nouveau en petites boules. Nous étalons un peu chaque boulette, mettons généreusement la garniture au centre et la fermons comme une brioche. Nous plaçons sur une plaque avec du papier, badigeonnons avec du jaune d'œuf mélangé avec un peu d'eau et saupoudrons de graines. Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes.
Ces petits pains salés sont incroyablement délicieux. La pâte est très fine, douce et a également un goût merveilleux. La garniture est également très savoureuse, et il y en a assez. Et ce qui est aussi très important, c'est que le pain reste joliment mou même le lendemain !!! Bon appétit !
Vous pouvez trouver mes autres recettes sur mon blog cesminazuenal.blogspot.com et sur Youtube