Source: Pixabay: Hansuan_Fabregas
Pommes de terre en ragoût avec de la viande de grand-mère
Le ragoût de pommes de terre à la viande est une recette qui me rappelle beaucoup de nostalgie. Chaque fois que je la prépare, elle me rappelle ma grand-mère et sa rue des pommes. Ce plat réconfortant nous réunissait tous dans sa cuisine joyeuse. C'est un plat savoureux qui cuit lentement, laissant la viande tendre et les pommes de terre complètement imprégnées d'une saveur délicieuse.
Ingrédients
- 500 grammes De bœuf à ragoût
- 4 pommes de terre moyennes
- 1 Oignon
- 3 dents Ail
- 1 poivron vert
- 1⁄2 verre de vin blanc
- 1 feuille laurier
- Sel et poivre à volonté
- huile d'olive
- 1 cdta de paprika doux
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par enlever la graisse de la viande et coupez-la en morceaux de taille moyenne, de la taille d'une bouchée. Il est important d'utiliser de la viande de qualité pour que le ragoût soit vraiment délicieux.
Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux de taille moyenne, qui ne doivent pas être trop petits afin qu'ils ne se déforment pas pendant la cuisson et qu'ils puissent bien absorber la saveur.
Hacher finement l'oignon, l'ail et le poivre. Le secret d'un bon sofrito est de hacher les ingrédients très finement, afin qu'ils se dissolvent dans la sauce et apportent une saveur exceptionnelle.
Dans une grande casserole, ajoutez un bon filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon, l'ail et le poivron jusqu'à ce qu'ils soient dorés. N'oubliez pas de remuer pendant la cuisson pour éviter qu'ils ne brûlent.
Une fois les légumes dorés, ajouter la viande et la faire bien dorer de tous les côtés. Ajouter ensuite les pommes de terre et le paprika, en tournant rapidement pour que le paprika ne brûle pas.
Voici mon ingrédient secret : ajouter le vin blanc et une feuille de laurier, ce qui donnera un goût légèrement acide/épicé qui rehaussera la saveur du ragoût.
Couvrir d'eau, saler et poivrer si nécessaire et laisser mijoter pendant environ une heure et demie ou jusqu'à ce que la pomme de terre soit cuite.
Enfin, si vous remarquez que la viande n'est pas tendre ou que vous estimez qu'elle manque de saveur, n'hésitez pas à ajouter du temps et de l'assaisonnement. Chaque cuisine étant différente, le temps et les ingrédients peuvent varier.