Source: Einladung_zum_Essen via Pixabay
Préparer le chutney de poires
Le chutney de poire est un véritable point fort de ma cuisine d'automne. À la fin de la saison des poires, j'ai essayé le chutney et j'ai été absolument charmée par son goût sucré et acidulé, qui se marie parfaitement avec le fromage et le pain. Depuis, je le prépare chaque année et je ne peux plus m'en passer !
Ingrédients
- 1 kg Poires mûres
- 2 Oignons
- 2 gousses d'ail
- 100 g sucre
- 100 ml Vinaigre de vin blanc
- 1 Cuillère à café sel
- 2 Cuillère à café curry en poudre
- 1 Cuillère à café Cannelle
- 1⁄2 Cuillère à café Clous de girofle
- 100 g raisins secs
Derniers dépliants
Procédure
Pour réaliser la recette de chutney aux poires, il faut d'abord éplucher les poires, les oignons et les gousses d'ail et les couper en petits dés. Je recommande de ne pas couper les poires en trop petits morceaux, car elles se désagrègent encore un peu pendant la cuisson.
Ensuite, dans une grande casserole, faire caraméliser le sucre à feu moyen. Dès qu'il prend une couleur brun doré, on peut déglacer avec du vinaigre de vin blanc.
Ajoutez ensuite les poires, les oignons et l'ail. Bien mélanger et laisser mijoter un peu.
Pendant ce temps, mélangez le sel, la poudre de curry, la cannelle et les clous de girofle dans un petit bol. Ajoutez ensuite le mélange d'épices aux poires et mélangez bien.
Ajoutez enfin les raisins secs et laissez mijoter le tout à feu doux pendant 30 à 45 minutes. Remuer régulièrement pour éviter que le chutney ne brûle. Le chutney doit avoir une consistance épaisse.
Verser ensuite le chutney de poires encore chaud dans des bocaux stérilisés et bien les fermer.