Source: caoyu36 for Getty Images
Préparer un gâteau éponge japonais
Le gâteau éponge japonais est un type de gâteau réalisé avec les ingrédients les plus simples, mais qui donne un résultat final exquis. Il demande de la précision et de la patience, mais le résultat final en vaut vraiment la peine. Le gâteau japonais à l'éponge ressemble au cheesecake en termes de texture et d'apparence.
Ingrédients
- 6 Œufs (séparer les blancs et les jaunes d'œufs)
- 60 g sucre
- 60 ml lait
- 40 g Farine tout usage
- 20 g fécule de maïs
- 50 g beurre
- 1 Cuillère à café essence de vanille
- une pincée de sel
- sucre glace
Derniers dépliants
Procédure
Pour faire des gâteaux japonais en éponge, commencez par mélanger les jaunes d'œufs et le sucre dans un bol à mélanger. Ici, j'aime bien ajouter le sucre petit à petit pour obtenir une meilleure intégration.
Ensuite, faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez-le au mélange de jaunes d'œufs et de sucre avec le lait et l'extrait de vanille.
Mélangez la farine et la fécule de maïs séparément, puis tamisez-les dans le mélange ci-dessus. Le tamisage est très important, car il garantit un gâteau vraiment léger et aéré.
Maintenant, battez les blancs d'œufs en neige. N'oubliez pas d'ajouter une pincée de sel, ce qui les rendra bien moelleux. Ajoutez ensuite délicatement les blancs d'œufs battus au mélange pour gâteaux, en veillant à ne pas dégazer la pâte.
Versez la pâte à gâteau dans un moule à gâteau graissé et faites cuire au four à 160 degrés Celsius pendant environ 40-50 minutes. Pendant la cuisson, jetez un coup d'œil sur le gâteau - s'il brunit trop vite, couvrez-le simplement d'une feuille d'aluminium.
Une fois que le gâteau éponge japonais est cuit, retournez-le sur une grille métallique et laissez-le refroidir complètement. Enfin, saupoudrez le gâteau de sucre en poudre et servez-le.