Rôtissage de châtaignes
Les châtaignes grillées sont indispensables pour les journées fraîches. Malheureusement, leur prix est très élevé dans le commerce, c'est pourquoi il vaut la peine d'essayer de les préparer à la maison. Pour apprécier le résultat final, il convient de faire attention lors de l'achat : choisissez des châtaignes de bonne qualité, intactes, à gros grains, brillantes, lourdes, non ratatinées et sans trous.
Ingrédients
- 30 dkg Châtaigne
- eau
Derniers dépliants
Procédure
Tout d'abord, découper un X dans chaque châtaigne. Faire tremper les marrons coupés en croix dans de l'eau froide pendant quelques heures pour adoucir le résultat final, mais aussi pour faire apparaître les mauvais morceaux ou les vermoulus. Ceux-ci resteront à la surface de l'eau.
Source: youtube
Une fois les châtaignes trempées, les égoutter soigneusement, les envelopper une à une dans du papier d'aluminium et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Source: youtube
Cuire dans un four préchauffé à 200-220 degrés jusqu'à ce que les éprouvettes soient bonnes. Cela prendra entre une demi-heure et trois quarts d'heure, en fonction de la taille et de la qualité des châtaignes. Il est conseillé de les asperger d'un peu d'eau de temps en temps, ce qui les rendra plus faciles à éplucher.
Source: youtube