Source: Freepik
Salade de pommes de terre classique et simple Vegan
Cette recette de salade de pommes de terre végétalienne affiche des saveurs vibrantes qui tombent à pic.
Ingrédients
- 2 livres De pommes de terre rouges
- 1⁄2 tasse Mayo végétalienne
- 1 cuillère à soupe Vinaigre de vin blanc
- 1 cuillère à soupe Moutarde de Dijon
- 3 tiges Céleri, finement haché
- 3 vert Oignons, finement hachés
- 1⁄4 tasse Persil frais haché
- 1⁄4 tasse Aneth frais haché
- Sel et poivre noir selon le goût
- Paprika fumé, pour saupoudrer
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par laver soigneusement vos pommes de terre, une astuce que j'ai apprise lorsque j'essayais d'en tirer le maximum de nutriments, la plupart se trouvant dans la peau. Vous pouvez choisir de les éplucher, mais essayez de garder la peau, elle apporte non seulement une bonne texture, mais aussi une meilleure valeur nutritionnelle.
Faire bouillir les pommes de terre dans une grande casserole d'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres à la fourchette. Cela prend généralement 15 à 20 minutes. Ne les faites pas trop cuire, nous voulons que les pommes de terre conservent leur structure pour la salade.
Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez la mayo végétalienne, le vinaigre de vin blanc et la moutarde de Dijon. La combinaison de ces trois ingrédients confère à la salade un piquant et une onctuosité remarquables.
Une fois vos pommes de terre égouttées et légèrement refroidies, coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les directement à votre mélange de mayo.
Dans le même bol, ajouter le céleri finement haché, les oignons verts, le persil frais, l'aneth frais, le sel et le poivre noir. Mélanger le tout en veillant à ce que chaque morceau de pomme de terre soit bien enrobé.
Couvrez votre salade de pommes de terre et réfrigérez-la pendant au moins 30 minutes avant de la servir. Cela permet aux saveurs de bien se mélanger et améliore le goût général de la salade. C'est un conseil que je garde à l'esprit lorsque je prépare des salades à mariner.
Avant de servir, j'ai l'habitude de saupoudrer de paprika fumé, ce qui donne des saveurs légèrement fumées contrastant avec la base crémeuse et acidulée, mais vous pouvez sauter cette étape selon vos préférences.