Source: Pixabay : RitaE
Schupfnudeln avec choucroute Cuisine maison
Les Schupfnudeln avec de la choucroute sont un véritable plat réconfortant qui me rappelle toujours les plats copieux de ma grand-mère dans la cuisine allemande traditionnelle. La combinaison des savoureux Schupfnudeln et du goût acidulé de la choucroute donne une préparation divine. J'ai cuisiné cette recette tellement de fois que j'ai vraiment beaucoup d'astuces à partager et j'espère que vous l'aimerez autant que nous dans notre famille.
Ingrédients
- 500 g Schupfnudeln (frais ou précuits)
- 500 g choucroute
- 200 g Lardons
- 2 Oignons
- 2 gousses d'ail
- Sel, poivre
- 1 Cuillère à café cumin
- 2 Tablespoon Saindoux (ou huile)
Derniers dépliants
Procédure
Pour la recette des Schupfnudeln à la choucroute, commencez par éplucher les oignons et les gousses d'ail et coupez-les en dés. Un petit conseil de ma part : si vous faites tremper l'oignon dans de l'eau froide avant de le hacher, vos yeux pleureront moins.
Dans une grande poêle, faire chauffer le saindoux et y faire revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Avec l'expérience, je sais qu'une bonne poêle en fonte peut faire la différence ici.
Ajoutez maintenant l'oignon et l'ail hachés et faites-les légèrement dorer. Veillez à ce qu'ils ne brûlent pas, sinon le plat aura une note amère.
Ajoutez la choucroute et le cumin et mélangez bien le tout. Traditionnellement, la choucroute n'est pas rincée pour conserver toute sa saveur, mais si vous l'aimez un peu plus douce, vous pouvez la rincer dans une passoire.
Pour finir, incorporer les schupfnudeln au plat de choucroute et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Pour finir, saler et poivrer.