Source: New Africa via Adobe Stock
Soupe de poulet classique en hiver
J'ai préparé cette recette un nombre incalculable de fois, surtout pendant les froides journées d'hiver, quand on a besoin de se sentir au chaud et à l'aise. C'est toujours un plaisir de faire cuire le poulet lentement pour obtenir un bouillon délicieux et sain. Le persil frais et les carottes croquantes complètent l'ensemble et font de cette soupe un véritable classique.
Ingrédients
- 1 entier Poulet à bouillir
- 3 nettoyé charognard
- 1 Céleri-rave
- 2 Oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 Confédération Persil
- 2 Feuilles laurier
- Sel et poivre selon votre goût
Derniers dépliants
Procédure
Pour préparer la recette de la soupe au poulet, rincer soigneusement le poulet sous l'eau froide. Je recommande de nettoyer également l'intérieur du poulet et d'enlever toutes les parties détachées.
Placez le poulet nettoyé dans une grande casserole et ajoutez suffisamment d'eau pour le recouvrir entièrement.
Porter le poulet à ébullition et laisser mijoter à feu moyen pendant environ 1,5 heure, en remuant de temps en temps. Il est utile de retirer de temps en temps l'écume qui se forme afin d'obtenir un bouillon clair.
Pendant que le poulet cuit, épluchez les carottes et le céleri et coupez-les en morceaux de la taille d'une bouchée, hachez grossièrement les oignons et l'ail.
Retirer le poulet cuit de la casserole et le laisser refroidir légèrement. Entre-temps, ajouter les légumes coupés, le persil et les feuilles de laurier dans la marmite.
Désosser le poulet, couper la viande en petits morceaux et la remettre dans la casserole. Laisser mijoter encore une heure. Il s'est avéré utile de remuer la soupe de temps en temps et de la saler et de la poivrer selon les goûts.
Après la cuisson, je conseille de laisser refroidir un peu la soupe de poulet classique avant de la servir, car elle peut être très chaude.