Source: O Kemppainen for iStockPhotos
Soupe finlandaise pour sauna
En tant que grand amateur de la culture du sauna, j'ai reçu cette recette d'un de mes amis finlandais. Je l'ai préparée un nombre incalculable de fois et c'est toujours un succès. La soupe de sauna n'est pas seulement réchauffante et bienfaisante, elle est aussi incroyablement délicieuse. La viande de porc est cuite dans un bouillon avec des carottes et des pommes de terre pour obtenir une soupe savoureuse.
Ingrédients
- 500 g Côtelette de porc
- 3 grand Carottes
- 3 Pommes de terre
- 1 grand Oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 l bouillon de bœuf
- 1 Cuillère à café sel
- 1 Cuillère à café poivre noir moulu
- 1 Confédération Oignons de printemps
- 100 ml Crème
Derniers dépliants
Procédure
Pour cuisiner la soupe sauna, commencez par éplucher et couper les carottes et les pommes de terre en dés. Hacher les légumes pendant que la viande cuit permet de gagner du temps et rend le processus plus efficace.
Hacher finement l'oignon et l'ail. Je recommande d'utiliser un couteau de cuisine plutôt qu'un mixeur afin de préserver la texture et le goût.
Faites revenir la côtelette de porc dans une poêle chaude jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. La viande rôtie donne à la soupe sa couleur dorée et un goût prononcé, alors ne sautez surtout pas cette étape.
Ajoutez l'oignon et l'ail hachés à la côte de porc et faites-les revenir quelques minutes avec la viande.
Ajoutez le bouillon de bœuf et laissez mijoter le tout pendant environ 10 minutes à feu moyen. Le bouillon de bœuf peut également être remplacé par du bouillon de légumes. En cuisant plus longtemps, la viande devient plus moelleuse et les arômes se mélangent mieux.
Ajoutez les carottes et les pommes de terre coupées en dés, couvrez la casserole et laissez cuire la soupe pendant 30 à 40 minutes. Veillez à ne pas utiliser de température trop élevée à ce stade, afin de ne pas brûler les légumes et de ne pas dessécher la soupe.
Pour terminer la soupe de sauna finlandaise, ajoutez la crème et les oignons nouveaux hachés et assaisonnez avec du sel et du poivre. Un petit conseil : la crème donne à la soupe une douceur douce et une texture crémeuse qui est séduisante et bonne.