Source: Freepik
Spaghetti Alla Norma à l'aubergine sicilienne
Cette recette repose sur le mélange aromatique de tomates fraîches et d'aubergines, avec une touche équilibrée de piment et de basilic. La magnifique garniture de fromage ricotta salé vient harmoniser le tout, faisant de cette recette un chef-d'œuvre de la cuisine italienne.
Ingrédients
- 1 Grande aubergine
- 400 g De spaghettis
- 400 g Boîte de tomates
- 3 clous de girofle D'ail
- 1 Chili (rouge)
- Une poignée de feuilles de basilic frais
- 100 g De Ricotta Salata (peut être remplacée par du parmesan si nécessaire)
- Sel selon le goût
- 4 tbls D'huile d'olive extra vierge
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par couper l'aubergine en rondelles d'un demi-pouce. Saler chaque couche dans une passoire et les laisser reposer pendant environ 30 minutes. Cela permettra d'atténuer l'amertume de l'aubergine, une astuce que j'ai apprise des meilleurs. Enfin, rincez les aubergines et épongez-les.
Faire chauffer de l'huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les tranches d'aubergine et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Elles doivent être ramollies mais pas pâteuses - une texture parfaite est essentielle.
Pendant que l'aubergine cuit, portez à ébullition une casserole d'eau salée pour les spaghettis. N'oubliez jamais de saler l'eau de vos pâtes - cela permet de parfumer les pâtes de l'intérieur. Faites cuire les spaghettis selon les instructions de l'emballage.
Pendant ce temps, émincer l'ail et hacher le piment. Dans une autre poêle, ajouter un peu d'huile, l'ail et le piment et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient aromatiques. Ajouter les boîtes de tomates et les briser à l'aide d'une cuillère. Laissez mijoter jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement ; cela prend généralement environ 15 minutes, mais faites confiance à votre instinct.
À ce stade, vos pâtes devraient être prêtes. Égouttez-les tout en conservant un peu d'eau de cuisson. L'ajout d'un peu d'eau de pâtes à la sauce permet de l'épaissir et de la faire mieux adhérer aux pâtes, une astuce que j'ai partagée avec tous mes amis restés au pays.
Incorporer les aubergines cuites et le basilic haché à la sauce tomate.
Mélanger les spaghettis égouttés avec la sauce. Remuer soigneusement, en veillant à ce que chaque brin de spaghetti soit enrobé de sauce.
Servir chaud, en garnissant de généreux copeaux de ricotta salata (ou de parmesan) et de quelques feuilles de basilic frais, ce qui scelle l'accord à chaque bouchée, créant une symphonie de saveurs.