Source: Freepik
Tarte au lait traditionnelle sud-africaine
La tarte au lait est un dessert traditionnel sud-africain composé d'une pâte sucrée remplie d'un mélange crémeux de lait, de cannelle et de sucre. Ce dessert est un aliment de base populaire dans la culture sud-africaine, généralement dégusté lors d'occasions spéciales, et est réputé pour son goût et sa texture délicieux.
Ingrédients
Pour la croûte :
- 2 tasses de farine
- 1 œuf
- 1⁄2 tasse de sucre
- 2 cuillères De levure chimique
- 1⁄2 tasse De beurre non salé, ramolli
Pour la garniture :
- 4 tasses De lait
- 1 tasse de sucre
- 2 tbls de beurre
- 2 tbls de farine
- 2 tbls de maïzena
- 4 œufs
- 1 cuillère à café D'extrait de vanille
Derniers dépliants
Procédure
Préchauffez votre four à 180 degrés C (350 degrés F).
Dans un bol de taille moyenne, mélanger les ingrédients de la croûte jusqu'à ce qu'ils forment une pâte molle. Presser cette pâte au fond et sur les côtés d'un moule à tarte de 9 pouces.
Dans une grande casserole, mélanger le lait, le sucre et le beurre. Faire cuire ces ingrédients à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que le mélange soit chaud.
Dans un autre bol, fouetter la farine et la maïzena dans les œufs jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporer progressivement une tasse de lait chaud, puis reverser ce mélange dans la casserole, en fouettant constamment.
Faire cuire la garniture de tarte à feu moyen jusqu'à ce qu'elle épaississe et bouille, puis la retirer du feu et incorporer l'extrait de vanille.
Verser la garniture dans la croûte, puis saupoudrer le dessus de cannelle.
Faites cuire la tarte dans votre four préchauffé pendant environ 25-30 minutes, ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que la garniture soit prise.
Laisser refroidir la tarte avant de la servir.