Source: angorius from Getty Images
Truite à la manière des meuniers
La truite à la meunière est l'un de mes plats de poisson préférés. Il s'agit d'une recette très simple et rapide qui met en valeur le bon goût du poisson frais combiné à une enveloppe légèrement croustillante. J'ai préparé cette recette à plusieurs reprises et elle a toujours été un grand succès.
Ingrédients
- 4 pièce Truite entière
- 100 g Farine
- 100 ml Lait
- 2 pièce œuf
- 100 ml Huile végétale
- Jus de citron pour aromatiser
- Sel et poivre à volonté
Derniers dépliants
Procédure
Nettoyez, videz et salez soigneusement la truite à l'intérieur et à l'extérieur. Peu importe que le poisson soit bien salé, une quantité suffisante de sel accentuera son goût. Si les truites sont grandes, vous pouvez les couper le long du dos pour mieux les faire dorer.
Mélanger la farine avec le lait et les œufs jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Si la pâte est trop épaisse, ajouter un peu de lait. Si elle est trop fine, ajouter de la farine.
Enrober les truites préparées dans la pâte à frire et les faire frire immédiatement dans l'huile chaude. Il est important de faire frire le poisson à feu moyen pour que la pâte ne brûle pas.
Faire frire les truites des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Après la friture, vous pouvez les arroser de jus de citron, ce qui donne une touche de fraîcheur au plat.