Source: Erwin Quintana from Pexels
Bagel
Vous pouvez commencer votre journée avec un délicieux bagel, le préparer pour le petit-déjeuner ou le brunch, ou simplement le manger avec votre café.
Ingrédients
- 500 g Farine lisse
- 2 cuillères Sels
- 2 cuillères Sucre
- 2 cuillères Levure sèche
- 300 ml Eau tiède
- 2 Cuillères Miel
- 1 Cuillères Graines de sésame pour saupoudrer
Derniers dépliants
Procédure
Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure sèche. Ajouter l'eau tiède et travailler pour obtenir une pâte lisse. La pâte est un peu plus dure, mais c'est normal.
Mettre la pâte dans un saladier, la couvrir d'un torchon et la laisser lever dans un endroit chaud pendant environ une heure. La pâte doit avoir doublé de volume, si ce n'est pas le cas, laissez-la lever un peu plus longtemps.
Après la levée, diviser la pâte en huit parties égales. Façonnez chaque partie en boule et faites un trou au milieu d'environ 3 cm de diamètre. Placer les bagels sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laisser lever à nouveau pendant 15-20 minutes.
Pendant ce temps, porter l'eau et le miel à ébullition dans une casserole. Placer les bagels dans l'eau bouillante et les faire cuire pendant environ 2 minutes de chaque côté. La pâte se raffermit et prend une forme ferme au fur et à mesure de la cuisson. L'eau et le miel donnent aux bagels leur couleur dorée typique et leur goût agréable. Remettre les bagels sur la plaque de cuisson.
Saupoudrer les bagels de graines de sésame, de pavot ou de gros sel, selon votre goût. Cuire au four préchauffé à 210°C pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que les bagels soient dorés. D'après mon expérience, une belle croûte croustillante se forme à la cuisson.
Laissez ensuite les bagels refroidir sur une grille. Une fois refroidis, ils sont parfaits pour être dégustés immédiatement. Les bagels froids sont faciles à trancher et à tartiner.