Source: Pixabay : Pexels
Biscuits sans gluten au cacao
Les biscuits sans gluten au cacao sont l'une de mes recettes préférées et je l'ai déjà préparée un nombre incalculable de fois pour ma famille et mes amis. Ces biscuits sans gluten sont moelleux, délicieux et faciles à préparer. Ils ne contiennent pas de gluten, mais ils sont si délicieux qu'ils ne vous manqueront pas. Que vous soyez cœliaque ou que vous souhaitiez simplement réduire votre consommation de blé, ces biscuits sont un vrai régal.
Ingrédients
- 200 g Farine sans gluten
- 1⁄2 Cuillère à café poudre à lever
- Une pincée de sel
- 100 g Cacao en poudre non sucré
- 100 g sucre
- 125 g Beurre non salé, température ambiante
- 1 grand œuf
- 1 Cuillère à café Extrait de vanille
Derniers dépliants
Procédure
Pour faire des biscuits sans gluten au cacao, préchauffe le four à 180°C et recouvre une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Le papier sulfurisé empêche les biscuits de coller à la plaque et facilite énormément le nettoyage par la suite.
Dans un bol moyen, mélangez la farine, la levure chimique, le sel et le cacao. Soyez sûr de remuer suffisamment pour vous assurer que ces ingrédients secs sont complètement mélangés. Cela permet d'obtenir un résultat de cuisson uniforme.
Dans un grand bol séparé, battre le beurre et le sucre en mousse. Il faut ici faire preuve de patience, le mélange doit être vraiment bien moelleux !
Ajoutez l'œuf et l'extrait de vanille au mélange beurre-sucre et battez-le bien. Résistez à la tentation d'ajouter plus d'un œuf. Un seul suffit !
Ajoutez les ingrédients secs aux ingrédients humides au fur et à mesure. Il est important de ne pas les ajouter tous en même temps, car la farine pourrait s'agglomérer. Continuez à mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Déposez maintenant la pâte par portions à l'aide d'une cuillère sur la plaque de cuisson préparée. Mais attention, laissez suffisamment d'espace entre les biscuits, car ils s'étalent un peu à la cuisson.
Faites cuire les biscuits pendant 12 à 15 minutes. Ils doivent être fermes sur les bords, mais encore un peu mous au milieu - ils continueront à se raffermir en refroidissant.
Laissez les biscuits sans gluten refroidir complètement avant de les servir. Même s'il est difficile d'attendre, le refroidissement est un processus important pour obtenir une structure parfaite des biscuits ! Bon appétit !