Source: Pixabay: angelorosa
Cannelloni de Noël
Les cannellonis sont une tradition familiale chez moi à Noël. Cette recette est spéciale pour moi car je me souviens que ma grand-mère les préparait chaque année. L'arôme des cannellonis dans le four était l'indicateur définitif que les célébrations de Noël avaient commencé. Remplis de viande juteuse et garnis de béchamel et de fromage fondu, ces cannellonis sont le plat principal idéal pour toutes les fêtes de Noël.
Ingrédients
Pour les cannellonis :
- 16 plaques De cannelloni
- 300 g De veau haché
- 300 g De porc haché
- 1 Oignon
- 1 carottes
- 1 Poivre rouge
- 1 verre de vin blanc
- Sel et poivre à volonté
- 2 cdas D'huile d'olive
- 500 ml De béchamel
- 200 g de fromage râpé
Pour la sauce béchamel :
- 50 g Beurre
- 50 g de farine
- 500 ml De lait
- Sel, poivre et noix de muscade selon le goût
Derniers dépliants
Procédure
Préchauffer le four à 180 degrés.
Cuire les feuilles de cannelloni dans de l'eau salée selon les instructions de l'emballage. Une fois cuites, les égoutter et les mettre de côté.
Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter l'oignon, la carotte et le poivron hachés et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Il est important de couper les légumes en très petits morceaux pour qu'ils se mélangent bien à la viande.
Ajouter les viandes hachées dans la poêle et assaisonner de sel et de poivre. Faites cuire la viande jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. J'ai constaté que le fait de remuer la viande à l'aide d'une fourchette permet de la briser et de la cuire uniformément.
Ajouter le vin blanc et laisser l'alcool s'évaporer. Cela donnera à la viande une saveur profonde et délicieuse.
Une fois la viande cuite, laissez-la refroidir un peu avant de remplir les cannellonis. Cela évitera que les plaques de cannelloni ne se cassent sous l'effet de la chaleur.
Remplir chaque cannelloni de viande et le placer dans un plat allant au four.
Pour la béchamel, faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter ensuite le lait petit à petit, en remuant constamment. Ajouter du sel, du poivre et de la noix de muscade selon les goûts.
Recouvrir les cannellonis de sauce béchamel et saupoudrer de fromage râpé.
Faire cuire les cannellonis pendant environ 25-30 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré et bouillonnant.
N'oubliez pas de réserver un peu de sauce béchamel pour le dessus des cannellonis. Cela leur donnera une garniture crémeuse et dorée vraiment délicieuse - et pratique pour ceux qui aiment le fromage supplémentaire ! Il n'y a jamais assez de cannellonis, alors préparez-en plus que vous ne le pensez. Ils font toujours fureur et se congèlent très bien pour être dégustés plus tard. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un mélange de fromages pour la garniture, par exemple de la mozzarella et du parmesan, pour plus de saveur.