Source: Pixabay: Bru-nO
Chips de courgettes grillées parfaites pour la santé
Une fois que vous aurez maîtrisé la technique, ces chips feront partie de votre routine d'en-cas sains.
Ingrédients
- 2 Grandes courgettes
- 1 cuillère à soupe D'huile d'olive
- Sel selon le goût
- Poivre à volonté
- Une pincée de paprika ou toute autre épice souhaitée
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par préchauffer votre gril à feu moyen. J'ai remarqué que le maintien de la bonne température peut faire une différence significative dans le processus de grillade. Trop chaudes, vos frites risquent de brûler ; trop froides, elles seront probablement détrempées.
Pendant que votre gril chauffe, nettoyez vos courgettes et coupez-les en fines rondelles d'environ 1/8 d'épaisseur - plus elles sont fines, plus elles sont croustillantes. Essayez de faire en sorte que les tranches soient aussi régulières que possible, afin qu'elles cuisent de manière homogène.
Dans un grand bol, mélanger les tranches de courgettes avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre et les épices de votre choix. Il est préférable de ne pas trop saler et d'ajuster ensuite si nécessaire.
Disposez les tranches en une seule couche directement sur la grille préchauffée, en veillant à ne pas les faire se chevaucher. Le chevauchement peut entraîner une cuisson inégale, ce qui, d'après mon expérience, fait que certaines tranches sont brûlées alors que d'autres restent molles.
Faire griller les tranches de courgettes pendant environ 10 à 15 minutes, puis les retourner délicatement à l'aide de pinces. Le premier côté prend normalement plus de temps que le second. Surveillez donc attentivement les tranches de courgettes après les avoir retournées afin d'éviter qu'elles ne soient trop cuites.
Griller l'autre côté pendant encore 5 à 7 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants à votre goût.
Retirez les frites du gril et laissez-les refroidir quelques minutes avant de les déguster. Elles continueront à croustiller un peu en refroidissant.