Source: Pixabay: garten-gg
Cuisse d'oie rôtie
Je vous souhaite une recette réussie ! Son goût inimitable vaut la peine d'être essayé !
Ingrédients
- 1 tous Libacomb
- Sel, poivre
- Romarin
- ail
- 1 Tête oignon rouge
- 1 bouquet Persil
- 1 cuillère à soupe Graisse
- 2 dl vin blanc sec
Derniers dépliants
Procédure
Comme beaucoup de cuisiniers, j'aime faire saumurer la viande au préalable, ce qui rend le résultat final plus moelleux et plus savoureux. Si vous en avez la possibilité, salez les cuisses d'oie la veille.
Placer les cuisses d'oie préparées et déjà salées dans un plat allant au four dans un four préchauffé. Conseil : cette fois-ci, j'ai utilisé la méthode de rôtissage vertical, c'est-à-dire que j'ai placé la cuisse d'oie sur un fer épais, percé près de l'os, et je l'ai rôtie de manière à ce que la partie de la viande la plus proche du feu aille toujours du haut vers le bas.
Répartir l'oignon et l'ail épluchés et coupés en dés dans le fond du plat allant au four. Assaisonner les cuisses d'oie de romarin et de poivre. Régler le four à 190°C et faire rôtir pendant environ une demi-heure. Pendant ce temps, arrosez de temps en temps l'oie avec son propre jus, afin qu'elle soit bien friable. Il est recommandé de le faire toutes les minutes !
Après environ une demi-heure, arrosez les cuisses d'oie avec le vin blanc sec. Conseil pour ceux qui n'aiment pas les saveurs fortes du vin dans leurs plats : l'alcool du vin s'évapore pendant la cuisson, ne laissant que les saveurs délicates.
Faites cuire la viande jusqu'à ce que la peau soit bien rouge et croustillante.
Couvrir et laisser reposer pendant au moins 10 minutes avant de servir. Servir avec un peu d'herbes fraîches, comme le persil, qui constitue un excellent contrepoids à la viande grasse.