Source: Pixabay: PuiiKarl
Délicieux colin en sauce pour Noël
Cette recette de colin en sauce est l'une de mes préférées à Noël. Non seulement en raison de sa saveur douce et délicate, mais aussi parce qu'elle est très facile et rapide à réaliser. En outre, le merlu est un poisson qui exploite au maximum les saveurs des ingrédients avec lesquels il est cuisiné et la sauce qui accompagne ce plat est délicieuse et s'associe parfaitement.
Ingrédients
- 4 reins De merlu
- Sel et poivre à volonté
- 3 dents Ail
- 1 Oignon
- 1 verre de vin blanc
- 1 feuille laurier
- Huile d'olive extra vierge, huile d'olive extra vierge, hachée
- Farine pour la panure
Derniers dépliants
Procédure
Saler et poivrer les filets de colin et les enrober légèrement de farine. Cette étape est essentielle pour que notre colin soit bien scellé et conserve toute sa jutosité pendant la cuisson.
Dans une grande poêle avec de l'huile d'olive, faire frire les longes de merlu à feu moyen pendant 2 minutes de chaque côté. Retirer du feu et réserver.
Dans la même poêle, ajouter l'oignon et l'ail finement hachés. Cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient dorés. N'oubliez pas que la cuisson à feu doux permet aux saveurs de se concentrer et de mieux se mélanger.
Ajouter la feuille de laurier, le vin blanc et laisser réduire pendant 10 minutes pour que l'alcool s'évapore et qu'il ne reste que la saveur du vin.
Remettre les longes de colin dans la poêle avec la sauce, couvrir et faire cuire pendant 5 à 7 minutes à feu moyen, afin que le colin s'imprègne bien de la sauce.
Servir les filets de colin baignés dans la sauce, saupoudrer d'un peu de persil haché et servir immédiatement. N'oubliez pas que le poisson doit être consommé immédiatement après la cuisson pour profiter de sa saveur et de sa texture.