Source: Pixabay: cbaquiran
Délicieux parfait à la mangue
Un délicieux parfait à la mangue que j'ai préparé l'été dernier lors d'un après-midi très chaud. La saveur douce et fraîche de la mangue, associée à la touche de miel et de yaourt grec, constitue une combinaison parfaite à savourer à tout moment de la journée.
Ingrédients
- 2 Grosses mangues mûres
- 250 g De yaourt grec
- 3 cdas Miel
- 200 g Granola
- Fraises ou fruits rouges pour décorer (facultatif)
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par éplucher les deux mangues, en veillant à le faire avec précaution et sur une assiette ou un bol afin de ne pas perdre trop de jus au cours de l'opération. La mangue doit être très mûre pour obtenir cette texture moelleuse et ce goût sucré caractéristique qui donnent au parfait sa touche particulière.
Une fois pelées, couper les mangues en morceaux et les ajouter au mixeur avec le yaourt grec et les trois cuillères à soupe de miel. Mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène. Si vous trouvez que le mélange est trop épais, vous pouvez ajouter un peu de lait ou d'eau, bien que je préfère personnellement qu'il soit plus épais pour que le parfait ait plus de corps.
Ensuite, prenez 4 verres ou tasses et ajoutez une couche de granola au fond de chacun d'eux. Cela constituera la base de notre parfait et lui donnera une délicieuse touche croquante.
Après la couche de granola, ajouter une couche de mélange mangue-yoghourt. Veillez à l'ajouter avec précaution afin qu'il ne se mélange pas au granola.
Ajoutez une autre couche de granola, puis une autre couche de mélange mangue-yoghourt jusqu'à ce que vous atteigniez le bord du verre. N'oubliez pas d'alterner les couches jusqu'à ce que le verre soit plein, en terminant toujours par le mélange mangue-yoghourt.
Répétez l'opération avec les autres verres et laissez-les au réfrigérateur pendant au moins 4 heures pour qu'ils durcissent et refroidissent bien.
Au moment de servir, vous pouvez décorer le dessus avec des fraises ou des fruits rouges. J'adore cette présentation car elle donne une touche de couleur et de fraîcheur au dessert.