Source: weyo via Freepik
Des langoustes comme au marché de Noël
Une recette à l'ambiance de marché de Noël et agréable comme une soirée d'hiver douillette : les langos. Ces pâtisseries grasses hongroises sont définitivement un must pour chaque période hivernale. L'extérieur est croustillant et l'intérieur délicieusement tendre et moelleux. Ma famille et moi adorons ça ! J'ai essayé cette recette à Noël dernier et le succès a été énorme. Les langos peuvent être garnis à volonté selon les goûts !
Ingrédients
- 500 g farine self-service
- 250 ml lait
- 100 g Fromage blanc
- 42 g levure
- 1 Cuillère à café sucre
- 1 Cuillère à café sel
- Huile pour la friture
- Garniture : p.ex. ail, fromage crème aigre
Derniers dépliants
Procédure
Pour la recette des langos hongrois, commencez par faire chauffer le lait - il doit être tiède, trop chaud, il tuerait la levure. Dissoudre ensuite le sucre dans ce liquide.
Émietter la levure dans le lait tiède et laisser reposer quelques minutes. Cela favorise l'activité de la levure et aide ensuite la pâte à bien lever.
Tamisez maintenant la farine dans un grand saladier. Le fait de tamiser la farine rendra la pâte plus aérée par la suite. Ajoutez le sel et faites un puits au milieu.
Versez le fromage blanc et le mélange de lait et de levure dans le puits et pétrissez lentement avec les mains en les incorporant à la farine. Je vous conseille de pétrir vigoureusement la pâte pendant au moins 10 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit souple et élastique.
Couvrir la pâte et la laisser lever dans un endroit chaud pendant au moins 2 heures. Elle doit alors augmenter visiblement de volume.
Diviser la pâte en 10 morceaux de taille égale et les aplatir avec les mains. J'aime bien étirer encore un peu la pâte pour qu'elle soit bien fine.
Chauffer l'huile dans une poêle profonde ou une casserole jusqu'à ce qu'elle soit moyennement chaude. Déposez-y les morceaux de pâte les uns après les autres et faites-les dorer des deux côtés. Veillez à ce que l'huile ne soit pas trop chaude, sinon les langos noircissent rapidement à l'extérieur alors qu'ils sont encore crus à l'intérieur.
Égoutter les langos hongrois sur du papier absorbant et les saupoudrer ou les tartiner immédiatement de la garniture souhaitée.