Source: Pixabay
Filet de truite corail poêlé et croustillant
La truite corail, un poisson succulent et tendre à la saveur douce, se marie à merveille avec les herbes, les épices et les aromates. Le plat qui en résulte est un parfait équilibre entre le salé et le piquant, le délicat et l'audacieux. Cette recette vous convertira sans aucun doute en un amateur de fruits de mer cuisinés à la maison !
Ingrédients
- 4 Gros filets de truite corail
- huile d'olive
- Sel et poivre noir pour l'assaisonnement
- 2 clous de girofle D'ail, finement haché
- 1 Citron, zesté et pressé
- 2 cuillère à soupe Persil frais, finement haché
- 1 cuillère à soupe Thym frais, haché
Derniers dépliants
Procédure
Tout d'abord, il est temps de préparer les filets de truite corail. Prenez chaque filet et assaisonnez-le généreusement de sel et de poivre. Cette étape est cruciale pour garantir la saveur de vos filets. Laissez-les reposer pendant environ 10 minutes.
Placer une poêle antiadhésive sur feu moyen. L'expérience montre qu'une poêle antiadhésive permet une cuisson parfaite et uniforme, c'est pourquoi je recommande vivement d'en utiliser une. Une fois la poêle chauffée, ajouter l'huile d'olive.
Placer soigneusement les filets de truite, peau vers le bas, dans l'huile chaude. N'oubliez pas de ne pas encombrer la poêle, faites cuire les filets par lots si nécessaire. Faites-les frire pendant environ 5 à 7 minutes jusqu'à ce que la peau soit dorée et croustillante.
Retourner les filets et ajouter l'ail haché dans la poêle. Laissez cuire encore 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que les filets soient bien cuits. L'ail ajoute un arôme et une saveur merveilleux au poisson.
Retirer du feu. Verser le jus de citron sur les filets et saupoudrer le zeste de citron, le persil et le thym. Ces ingrédients confèrent aux filets une note à la fois acidulée et herbacée qui rend le plat tout à fait délectable.
Servir immédiatement, encore chaud, pour apprécier le croustillant de la peau et la chair tendre et succulente du poisson.