Source: ifiStudio for Adobe Stock
Machine à biscuits
Chaque année, les spritz font partie intégrante de la période de Noël chez nous. Tout juste sortis du four et encore chauds, ils sont un vrai régal. Passés au hachoir à viande, ils obtiennent le design caractéristique qui les rend si particuliers. Avec les instructions suivantes, il n'a jamais été aussi facile de réaliser des spritzcuits maison.
Ingrédients
- 250 g beurre
- 200 g sucre
- 1 Paquet sucre vanillé
- 4 jaune d'œuf
- 500 g Farine
- 2 Cuillère à café poudre à lever
Derniers dépliants
Procédure
Pour faire des spritz au hachoir, mettez le beurre, le sucre et le sucre vanillé dans un saladier et mélangez jusqu'à obtenir une masse crémeuse. J'ai constaté que le beurre tiède se mélange plus facilement et plus uniformément au sucre.
Ajoutez ensuite les jaunes d'œufs et mélangez à nouveau soigneusement le tout. La pâte devient ainsi bien souple et a une texture veloutée.
Mélangez la farine et la levure chimique dans un bol supplémentaire, puis ajoutez-les petit à petit au mélange beurre-sucre-œufs et mélangez. Vous remarquerez que la pâte devient maintenant plus ferme. Mais ne vous inquiétez pas, c'est exactement ce qu'il faut faire.
Passez la pâte par sections dans le hachoir à viande. Pour moi, il s'est avéré utile de bien fariner l'accessoire du hachoir à viande au préalable. Cela facilite grandement le passage.
Préchauffez le four à 180 degrés.
Placez les spritz sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire au four pendant environ 10 minutes.
Retirer la pâtisserie du four lorsqu'elle est dorée et la laisser refroidir.
J'adore faire cette recette pendant les fêtes. Toute la famille peut aider et le résultat est tout simplement délicieux. Parfois, je saupoudre encore les spritz de sucre glace à volonté.