PUBLICITÉ

Source: Freepik

Pain azyme classique fait maison pour la communion

En tant que boulangère de longue date, la joie que j'éprouve à préparer le pain azyme pour la communion est incommensurable. L'arôme qui emplit ma cuisine me rappelle les souvenirs de ma grand-mère qui m'enseignait cette recette simple, mais sacrée. Il s'agit d'une recette de base, qui ne nécessite que trois ingrédients principaux. Elle est assez rapide et permet d'obtenir un pain pur et propre, parfait à des fins religieuses.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
20
  • 3 tasses De farine tout usage Ajouté à
  • 1 tasse De l'eau Ajouté à
  • 1 cuillère à café De sel Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

40 min.
1. Étape

Commencez par préchauffer votre four à 220°C (425°F). Cela permet d'obtenir une température de cuisson homogène et optimale pour cuire le pain uniformément, car la pâte ne contient pas d'agents levants.

2. Étape

Dans un grand saladier, mélanger 3 tasses de farine tout usage et 1 cuillère à café de sel. Remuer soigneusement les ingrédients secs pour assurer une répartition uniforme du sel.

3. Étape

Ajouter lentement l'eau au mélange de farine. En tant que boulangère expérimentée, je recommande d'ajouter l'eau petit à petit pour obtenir la bonne consistance. Trop d'eau peut rendre la pâte collante et difficile à manipuler.

4. Étape

Mélanger et pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule cohérente. La pâte doit être ferme et non collante. La patience est la clé, assurez-vous que la pâte est bien pétrie pour éviter les grumeaux.

5. Étape

Etaler la pâte sur une surface farinée jusqu'à ce qu'elle ait une épaisseur d'environ 1,5 cm. Il est préférable de commencer par le centre et de rouler vers l'extérieur, ce qui permet d'obtenir une épaisseur uniforme.

6. Étape

Découpez les formes souhaitées, généralement de petits cercles pour la communion, et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

7. Étape

Faites cuire le pain sans levain dans le four préchauffé pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que les bords soient dorés. Le pain ne doit être ni trop mou ni trop dur, alors surveillez bien la cuisson.

8. Étape

Laissez les pains refroidir complètement avant de les servir. Conservez-les dans un récipient fermé pour préserver leur fraîcheur.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New

Catégories supérieures

Dîner

1424 recettes

Pâtisseries

400 recettes

Ail

1212 recettes

Dessert

1009 recettes

Petit-déjeuner

346 recettes

Déjeuner

1532 recettes

Gâteaux

304 recettes