Source: Rimma_Bondarenko for Getty Images
Pâtes végétariennes à la citrouille
Pour moi, l'automne est toujours synonyme de citrouille ! J'adore concocter de délicieux plats à partir de la chair juteuse de ce fruit. Pendant ma période de citrouille, la création de ces pâtes était le point culminant. Je vous présente aujourd'hui ma recette préférée, que j'ai préparée un nombre incalculable de fois : Les pâtes à la citrouille .
Ingrédients
- 500 g Des pâtes (les Fussili ou les Penne conviennent particulièrement bien)
- 1 de taille moyenne Courge d'Hokkaido
- 3 Tablespoon huile d'olive
- 300 g Crème fraîche ou crème
- sel et poivre
- noix de muscade
- 1 Poignée de parmesan
- 2 gousses d'ail
- 1 Poignée de Origan frais
Derniers dépliants
Procédure
Pour la recette de pâtes à la courge, il faut d'abord laver la courge, la couper en deux et l'épépiner. J'aime utiliser des courges d'Hokkaido parce qu'elles ont une peau comestible et qu'il n'est pas nécessaire de les éplucher.
Couper la courge en petits cubes. Ici, on peut varier selon que l'on aime avoir plus de \Biss\ dans les pâtes ou qu'elles doivent être plutôt crémeuses.
Cuire les pâtes selon les instructions figurant sur l'emballage.
Pendant que les pâtes cuisent, faire revenir les cubes de courge dans une grande poêle avec de l'huile d'olive et de l'ail écrasé. Dès que la courge est tendre (après environ 10 minutes), ajouter de la crème ou de la crème fraîche et de la sauge.
Assaisonnez avec du sel, du poivre et de la noix de muscade fraîchement râpée. J'aime toujours ajouter un peu plus de muscade, cela arrondit le goût des pâtes à la citrouille.
Ajoutez les pâtes égouttées dans la poêle et mélangez bien le tout. Ceux qui préfèrent une texture particulièrement crémeuse peuvent ajouter un peu d'eau des pâtes. Cela fait des merveilles !
Saupoudrer de parmesan et d'origan et servir immédiatement. Une délicieuse recette végétarienne d'automne !