Source: lamnee via iStockPhotos
Salade de kimchi cuisine coréenne
La salade de kimchi est un ingrédient indispensable de la cuisine coréenne et je la prépare souvent pour mes amis et ma famille. Ce plat fermenté n'est pas seulement délicieux, il est aussi bon pour la santé. Sa préparation demande un peu de temps et de patience, mais le goût en vaut vraiment la peine.
Ingrédients
- 1 de taille moyenne Chou chinois
- 1⁄2 Coupe sel marin
- 4 Oignons de printemps
- 2 cuillère à soupe sauce de poisson
- 2 cuillère à soupe vinaigre de riz
- 2 cuillère à soupe sucre
- 5 râpé gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe Gingembre frais râpé
- 1⁄2 Coupe Piment coréen en poudre (gochugaru)
- 2 dans Carottes coupées en lanières
- 1⁄2 blanc Radis (daikon) coupé
Derniers dépliants
Procédure
Pour la recette de la salade de kimchi, il faut d'abord couper le chou chinois en lanières, le mélanger dans un grand bol avec le sel marin et le laisser reposer pendant environ deux heures, jusqu'à ce que le chou soit tendre. Ensuite, bien le rincer et l'égoutter - on peut réguler la teneur en sel en le rinçant plus souvent si on le souhaite.
Pendant que le chou repose, vous pouvez préparer les autres ingrédients. Couper les oignons de printemps, les carottes et les radis et les mettre de côté.
Dans un grand bol, mélangez la sauce de poisson, le vinaigre de riz, le sucre, l'ail râpé, le gingembre et la poudre de piment coréen. Cela constitue la sauce d'assaisonnement de votre kimchi.
Ajoutez le chou égoutté et les légumes coupés et mélangez bien le tout avec la sauce d'assaisonnement. J'aime porter des gants jetables et utiliser mes mains pour cette étape afin de m'assurer que tout est bien mélangé.
Mettre le kimchi dans un récipient en verre avec couvercle et le laisser fermenter à température ambiante. En général, je le laisse reposer au moins 24 heures avant de le conserver au réfrigérateur.
Servez la salade de kimchi en accompagnement de riz ou de viande, ou ajoutez-la aux soupes ou aux ragoûts.