Source: Freepik
Sangria de Noël simple pour les fêtes
Cette recette de sangria de Noël ne manque jamais de ravir mes invités.
Ingrédients
- 2 bouteilles De vin rouge sec
- 1 tasse de cognac
- 3⁄4 tasse De jus d'orange
- 3⁄4 tasse De jus de grenade
- 1 Grande orange, coupée en tranches
- 1 Grenade, épépinée
- 1 tasse De canneberges fraîches
- 1 Grosse pomme, coupée en morceaux
- 9 brins De romarin frais
- 21⁄2 tbls De sucre (facultatif)
Derniers dépliants
Procédure
Tout d'abord, prenez un grand pichet et versez-y vos deux bouteilles de vin rouge sec. J'opte généralement pour un Rioja espagnol, qui convient parfaitement à la Sangria, mais n'importe quel vin rouge de bonne qualité fera l'affaire.
Ajoutez ensuite du brandy dans le pichet. Cela donne de la profondeur aux saveurs et confère à votre sangria une touche d'authenticité.
Ajoutez ensuite le jus d'orange et le jus de grenade. Ceux-ci apportent une douceur et une acidité naturelles qui complètent à merveille le vin et le cognac.
Ajoutez-y les tranches d'orange, les graines de grenade, les canneberges et les pommes coupées en morceaux. Il n'y a pas de meilleure façon d'obtenir les merveilleuses notes fruitées dont une bonne sangria a besoin !
Si vous aimez votre sangria un peu plus sucrée, comme c'est souvent mon cas, c'est le moment d'ajouter le sucre. Mais essayez d'abord sans sucre, car les jus d'orange et de grenade offrent souvent suffisamment de douceur à eux seuls.
Enfin, décorer avec des brins de romarin frais. L'arôme se marie merveilleusement bien avec les fruits et donne à cette boisson une touche de fête.
Placez votre pichet au réfrigérateur et laissez-le refroidir pendant au moins 2 heures, mais de préférence toute la nuit. Cette étape est cruciale. Elle donne à tous les merveilleux arômes le temps de se mélanger et de mûrir.
Une fois prêt, servez-le dans des verres remplis de glace et dégustez. Joyeux Noël !