Source: Pixabay: RitaE
Savoureux ragoût de côtes courtes avec pommes de terre
Cette recette de ragoût de travers de porc avec des pommes de terre sera certainement un plat passionnant pour votre table à manger. En tant que cuisinière ayant des années d'expérience dans la cuisine espagnole, je peux attester du caractère délicieux de ce plat. Ayant cuisiné ce plat à plusieurs reprises, j'ai appris quelques astuces qui vous aideront à parfaire la recette de ce ragoût.
Ingrédients
- 800 grammes De côte de porc
- 4 pommes de terre Important
- 2 Oignons
- 3 dents Ail
- 1 poivre Vert
- 200 ml de vin blanc
- 1 feuille laurier
- huile d'olive
- sel
- Poivre
- Paprika doux
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par couper les côtes de porc en petits morceaux - si vous demandez au boucher de le faire, cela vous épargnera du travail. Assaisonnez-les de sel et de poivre.
Dans une cocotte avec un bon filet d'huile d'olive, rôtir les côtes. Il est conseillé d'utiliser une cocotte à fond large, car c'est au contact de la cocotte que la viande est la mieux rôtie.
Pendant que la viande dore, hacher l'oignon et le poivron vert. Éplucher et hacher l'ail. Ajoutez le tout dans la cocotte lorsque les côtes sont bien dorées. Faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient bien frits.
Une fois que les légumes sont tendres, ajouter les pommes de terre. Les éplucher et les couper en morceaux de taille moyenne. Cette taille est idéale pour qu'elles cuisent bien sans se défaire.
Ajouter le paprika doux et le vin blanc. Laisser l'alcool s'évaporer, puis ajouter la feuille de laurier et suffisamment d'eau pour couvrir toutes les pommes de terre et les côtes.
Laisser mijoter pendant environ une heure, ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. N'oubliez pas de remuer de temps en temps pour éviter que le ragoût ne colle au fond de la casserole.
Enfin, goûter et rectifier l'assaisonnement avec du sel et du poivre si nécessaire.