Source: ivanmateev from Getty Images Signature
Tagliatelles au brocoli
Les tagliatelles au brocoli sont l'un de mes plats préférés. Je le prépare souvent pour le dîner de ma famille. De plus, il s'agit d'un plat végétarien et sain, qui plaira donc même aux gourmets les plus exigeants ! La façon dont la pâte et le brocoli créent ensemble une harmonie de saveurs est vraiment inoubliable.
Ingrédients
- 400 g tagliatelles
- 1 pcs Grand brocoli
- 3 gousses Ail
- 100 ml Huiles d'olive
- 1⁄4 cuillères à café Sels
- 1⁄4 cuillères à café Poivre
- 100 g Fromage parmesan
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par faire cuire les pâtes selon les instructions figurant sur l'emballage. N'oubliez pas que les tagliatelles doivent être al dente pour ne pas devenir trop molles lorsque vous ajoutez la sauce. C'est la clé de la réussite de ce plat.
Pendant ce temps, ébouillanter le brocoli avec de l'eau bouillante et le diviser en petits bouquets. Je vous recommande de ne pas couper le brocoli en trop petits morceaux, car ils risquent de devenir trop mous et de perdre leur saveur.
Mettre 100 ml d'huile d'olive dans une poêle à frire, ajouter les gousses d'ail pressées et faire revenir à feu moyen pendant une minute. Veillez à ce que l'ail ne brunisse pas trop, car il pourrait devenir amer.
Ajouter les fleurettes de brocoli, divisées en bouquets, le sel et le poivre. Faire frire pendant 5 minutes à feu moyen.
Ajouter les tagliatelles cuites aux brocolis dans la poêle et mélanger délicatement. Ajouter le parmesan râpé et mélanger délicatement.
Servir les tagliatelles avec le brocoli chaud. L'huile de soja, l'ail et le parmesan donnent une saveur extraordinaire à l'ensemble. Je sers très souvent ce plat avec du pain frais croustillant pour agrémenter les saveurs et ajouter de nouveaux goûts. Essayez-le, vous l'adorerez à coup sûr !