Source: etorres69 via iStockPhotos
Délicieuse quiche à la citrouille Recette d'automne
Une quiche au potiron fourrée aux épices d'automne a toujours figuré en tête de ma liste de plats maison préférés. Elle se déguste aussi bien chaude que froide et constitue un excellent compagnon pour les pique-niques d'automne entre amis. Elle est facile à préparer sans devoir faire de compromis sur le goût. Chaque fois que je prépare cette quiche, c'est un succès absolu à chaque fête !
Ingrédients
- 1 petit Courge d'Hokkaido ou autre variété
- 1 Portion Pâte à quiche
- 200 g Emmental râpé
- 3 œufs
- 200 ml Crème
- 1 Oignon
- 2 gousses d'ail
- Sel et poivre pour l'assaisonnement
- noix de muscade
- 2 Tablespoon huile d'olive
Derniers dépliants
Procédure
Pour réaliser la recette de la quiche à la citrouille, il faut d'abord laver la citrouille, la couper en deux, l'épépiner et la couper en petits cubes. Je préfère le hokkaido, car il n'a pas besoin d'être épluché et il a une belle texture ferme et un goût profond.
Epluchez et hachez finement l'oignon et l'ail. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les deux. Ajoutez les cubes de potiron et faites-les revenir à feu moyen pendant environ 10 minutes.
Entre-temps, étalez la pâte dans un moule à quiche et piquez-la plusieurs fois avec une fourchette. Pour cette recette, je préfère une pâte brisée croustillante, mais une pâte feuilletée fonctionne aussi très bien.
Dans un bol, battre les œufs avec la crème et y ajouter le fromage râpé. Assaisonnez avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.
Répartir les légumes de courge cuits à la vapeur sur le fond de pâte et verser le mélange œuf-crème-fromage par-dessus.
Cuire la quiche à la citrouille dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 35-40 minutes, jusqu'à ce que la garniture ait pris et que la surface soit bien dorée. J'aime la faire cuire dans le tiers inférieur du four pour que le fond soit bien croustillant.