Source: Pixabay
Tarte classique traditionnelle aux œufs et au bacon
Il n'y a rien d'aussi réconfortant qu'une tarte traditionnelle maison aux œufs et au bacon. J'ai personnellement réalisé cette recette à plusieurs reprises, et à chaque fois, elle est parfaite. Avec son bacon croustillant et ses œufs crémeux nichés dans une croûte dorée et feuilletée, c'est l'aliment réconfortant par excellence. C'est une recette que j'utilise toujours pour des brunchs copieux, des repas principaux et des réunions de famille.
Ingrédients
- 1 lb De bacon
- 6 Gros œufs
- 1⁄2 tasse Crème épaisse
- 1 tasse fromage cheddar râpé
- 1 lot De pâte à tarte maison ou du commerce
- Sel et poivre noir selon le goût
- 1 œuf pour le blanc d'œuf
Derniers dépliants
Procédure
Tout d'abord, préchauffez votre four à 175 °C (350 °F). Croyez-moi, il est essentiel de préchauffer le four pour obtenir une cuisson homogène et garantir la teinte dorée parfaite de votre tarte.
Faire cuire le bacon dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit légèrement croustillant. Veillez à ne pas trop le cuire, car il continuera à cuire au four.
Dérouler le fond de tarte et le placer dans un moule à tarte de 9 pouces. Veillez à bien appuyer sur les bords et à couper l'excédent qui dépasse.
Dans un grand bol, ouvrir les œufs. Incorporez la crème épaisse, le cheddar râpé, le sel et le poivre, en fouettant jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ne lésinez pas sur le fouet ; plus vous fouettez, plus votre tarte sera moelleuse.
Saupoudrer la moitié du bacon légèrement refroidi au fond de la pâte à tarte. Cela constitue une bonne base pour le mélange d'œufs et garantit la présence de bacon dans chaque bouchée.
Verser le mélange d'œufs sur le bacon, puis disposer le reste du bacon sur le dessus. De cette façon, le bacon est réparti uniformément dans la tarte, ce qui permet de distribuer les saveurs et d'ajouter du croquant.
Battre le reste de l'œuf et en badigeonner le fond de tarte exposé pour obtenir une touche finale brillante. Le lavage à l'œuf donnera à votre tarte une belle finition dorée qui impressionnera vos invités.
Cuire au four pendant 50 à 60 minutes, ou jusqu'à ce que la tarte soit prise et que la croûte soit dorée. Pour éviter que les bords de la pâte à tarte ne brûlent, vous pouvez les recouvrir d'une feuille d'aluminium.
Laisser reposer la tarte pendant 10 à 15 minutes avant de la servir. Cette étape est importante pour permettre à la garniture de prendre et aux saveurs de se mélanger.