Gâteau de noix de coco non cuit avec couche de myrtilles
C'était une bombe. Non cuit, avec une bonne dose de noix de coco, complété par une couche de fruits frais et un glaçage au chocolat.
Ingrédients
1.couche
- 80 flocons d'avoine
- 10 g cacao
- 10 g La protéine du chocolat n'est pas nécessaire
- 20 g Farine de coco
- 10 g Miel
- 10 g Huile de coco fondue
- 60 g banane
- 20 g La partie liquide du lait de coco en conserve
2ème couche
- 100 g noix de coco râpée
- 130 Partie solide du lait de coco
- 20 g Partie liquide du lait de coco
- 10 g huile de noix de coco
- 30 g Miel
- 30 g La protéine n'est pas nécessaire
3ème couche
- 150 g Framboises congelées ml d'eau peut être aussi d'autres fruits congelés par exemple framboises
- 15 g Épi d'or (poudre)
- Miel
- Gouttes de saveur de myrtille ou édulcorant au goût
4e couche
- 100 g Chocolat chaud
- 30 ml lait
Derniers dépliants
Procédure
Pour cette recette, nous aurons besoin de lait de coco en conserve. La nuit avant de préparer le gâteau, mettez-le au réfrigérateur. À l'ouverture, retirez la partie solide. J'ai obtenu 130g 😊
1ère couche : Mélangez les flocons, le cacao, la farine et les protéines dans un mixeur. Ajoutez les ingrédients restants et mixez jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Vous pouvez également les mélanger manuellement, puis les presser au fond d'un moule recouvert de papier sulfurisé.
2e couche: Mélangez la noix de coco, l'huile de coco, le miel et le mélange de protéines. J'ai utilisé un hachoir. J'ai mélangé jusqu'à ce que je commence à obtenir une pâte compacte. J'ai mis le mélange dans un bol avec du lait de coco et j'ai mélangé jusqu'à obtenir une pâte de noix de coco uniforme. J'ai étalé cette pâte sur la première couche et j'ai mis au réfrigérateur.
3ème couche : Faites cuire les myrtilles avec de l'eau et de l'édulcorant. Ensuite, nous les mélangeons avec un mixeur plongeant. Nous retournons sur la flamme, ajoutons le blé d'or mélangé à l'eau et, en remuant constamment, nous cuisinons le mélange jusqu'à épaississement. Ensuite, nous le laissons partiellement refroidir. Nous étalons le mélange refroidi sur la couche de noix de coco et le mettons au congélateur pendant 2 heures.
4e couche: Faites fondre le chocolat au lait au micro-ondes et étalez-le sur le gâteau. Mettez-le de côté pour laisser refroidir dans le réfrigérateur.